166527803_3463834413720695_6961618983809

Mon nom est Mathilde et je suis la fondatrice de L'Atelier des étincelles. Je suis une amoureuse de la poésie et une sensible. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la mode et les vêtements. J'avais la tête perdue dans les foulards en soie et les robes de ma mère, je mettais ses chaussures et me déguisais de milles manières.

Mon parcours universitaire en histoire de l'art ne m'amenait pas du tout à lancer ma propre entreprise dans ce domaine, et pourtant. C'est au fil du chemin que je me suis rendue compte que ma voie d'épanouissement était dans l'entreprenariat. Un parti pris pour raconter les choses qui comptent, pour créer une histoire qui me ressemble et qui puisse servir la beauté des femmes.

J'ai cette envie sincère et profonde de faire se sentir belles les femmes à travers le vêtement. Et de le faire sans sacrifier la santé d'autres femmes à l'autre bout du monde, ou la santé de notre Terre. De le faire de façon aimante grâce au vintage.

 

Je suis infatigablement émue par la beauté d'un tissu, par la douceur d'une soie, la brillance délicate d'un satin. Je laisse mon intuition et cette envie de beauté me guider dans le choix de chaque pièce.

Je fais tout moi-même, de la chine des trésors de la boutique, à la création de looks puis à la réalisation des photos jusqu'à la communication et les envois. Je grandis, apprends et continue de m'émerveiller. Merci pour votre soutien.